Comment mieux gérer le stress ?

Nous sommes tous concernés par le sujet, du bébé à l’adulte. Bien sûr, les raisons qui vont le déclencher ne sont pas les mêmes mais ses effets néfastes pour la santé physique et mentale ont été prouvés par diverses études scientifiques.

On distingue le stress chronique du stress aigu. Le premier est très nocif pour la santé car il a tendance à s’encrer de façon permanente lorsqu’il n’est pas pris en charge rapidement. Le second n’est que la conséquence d’événements inhabituels ou ponctuels, tels que passer un examen important ou prendre la parole en public.
Dans le billet d’aujourd’hui, je vous propose 4 outils pour mieux gérer le stress. 

1. Mieux s’organiser

Si vous vous sentez souvent débordé, c’est qu’il est sans doute temps de mettre de l’ordre dans votre vie. En effet, une bonne organisation permet de réduire de façon significative les maux de têtes chroniques lorsqu’elles ne sont pas liées à une pathologie quelconque. Vous deviendrez également moins susceptible. Si vous êtes vraiment débordé, commencez par les tâches prioritaires, celles qui sont en retard. Vous vous sentirez soulagé et boosterez votre capital confiance. 

2. Mieux respirer

La majorité des gens sollicitent leurs thorax pour respirer. Or, la respiration diaphragmatique est meilleure, en ce qu’elle nous permet de mieux oxygéner notre cerveau et d’optimiser notre système immunitaire. Ce n’est pas une respiration naturelle. Aussi, certaines activités la favorisent, telles que la méditation ou le yoga. Ils dissipent l’anxiété sur le long terme. 

3. Faire de l’exercice physique

La sédentarité engendre l’anxiété. Une étude australienne l’a démontrée. Par ailleurs, le sport nous procure de la dopamine, l’hormone du plaisir. C’est sans doute pour cette raison que certains y sont accros. Par ailleurs, pratiquer du sport, ne signifie pas, devenir un sportif de haut niveau. Une marche quotidienne de 30 minutes par jour peut largement suffire. 

4. En parler pour s’en sortir

Le stress crée un cercle vicieux car plus nous nous sentons mal dans notre peau, plus nous avons tendance à nous isoler. Et lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à privilégier inconsciemment les pensées négatives. C’est pour cette raison qu’il est important d’en parler autour de soi pour trouver l’aide nécessaire pour s’en sortir.

En attendant vos idées enrichissantes, je vous propose de découvrir le sujet d’aujourd’hui en vidéo.=====>Cliquez ici pour lancer la vidéo !

J’espère que ces informations vous ont été utiles.

Cliquez ici pour accéder notre chaîne YouTube. Nous y publions une vidéo par jour.

Commentez, likez et partagez ces informations avec un ami qu’elles pourront aider.

A bientôt sur mrhblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *